Cultiver des piments forts

Les piments aiment beaucoup de lumière et de chaleur. Assurez-vous donc d'une température constante de 22 degrés ou plus avec suffisamment de lumière du soleil. À une température trop basse, la croissance s'arrête complètement et avec trop peu de lumière, les plants de piment deviennent petits et faibles. Nous ne voulons bien sûr pas cela. Assez parlé, passons à l'action !

Vous avez reçu un paquet avec des pastilles de germination en terre de coco et des sachets de graines de piment. Les étapes de culture sont assez simples et nous les expliquons ci-dessous.

Attention !

Ces graines de piment sont si piquantes qu'elles peuvent être nocives en cas de contact avec la peau ou les yeux. Manipulez-les donc uniquement avec des gants ou une pince.

Étapes de culture

  1. Placez les pastilles de germination sur une assiette plate ou un plateau.

  2. Versez de l'eau sur les pastilles jusqu'à ce qu'elles soient complètement gonflées (elles conservent leur forme grâce au filet biodégradable qui les entoure).

  3. Une fois qu'elles sont complètement imbibées d'eau, enfoncez une graine de piment dans chaque pastille de terre (une demi-centimètre de profondeur suffit).

  4. Vaporisez régulièrement les graines avec de l'eau et assurez-vous que le sol ne sèche pas. Faites cela à chaque étape suivante également.

  5. Dès que les semis apparaissent, deux feuilles se forment rapidement sur la tige. Dès qu'ils ont, en plus des deux premières feuilles de germination, deux feuilles ordinaires, ils peuvent être repiqués.

  6. Placez le semis, y compris la pastille de terre de coco, dans un pot plus grand d'environ 10 centimètres de diamètre rempli de terreau pour semis.

  7. Une fois qu'ils sont encore plus grands et ont plusieurs feuilles, les plants peuvent être transférés dans un pot plus grand d'au moins 15 centimètres de diamètre rempli de mélange spécial pour potager ou de terreau ordinaire.

Conseils supplémentaires

  • Selon le moment où vous avez semé, vous pouvez éventuellement placer le plant de piment à l'extérieur à partir de la mi-mai dans un endroit ensoleillé et abrité.
  • À partir de ce moment, il s'agit de garder le sol humide et de fournir suffisamment de lumière du soleil et de chaleur. En quelques semaines, vous verrez apparaître les premiers piments !

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

N'hésitez pas à nous contacter !

Contact