Instructions de culture ToshiFarm Growkit

Plan d'Action

  1. Désinfectez vos mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique. Désinfectez ensuite le seau et le couvercle avec de l'eau chaude savonneuse.
  2. Rassemblez 100-150 grammes de marc de café frais (pas plus vieux qu'un jour). Il doit être noir, grumeleux et presque collant. Pas assez collant? Ajoutez alors un petit peu d'eau.
  3. Émiettez le contenu du sachet et mélangez-le avec le marc de café. Répartissez le mélange uniformément au fond du seau et fermez le couvercle.
  4. Couvrez les trous avec du sparadrap et placez le kit de culture dans un endroit partiellement ensoleillé avec une température entre 15°C et 23°C.
  5. Après 3 à 5 jours, votre marc de café sera recouvert d'une couche de moisissure blanche. Remplissez le seau avec une nouvelle couche et attendez encore 3 à 5 jours.
  6. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le seau soit rempli jusqu'au bord. Vos pleurotes commenceront à pousser et sortiront naturellement des trous!
  7. Récoltez-les en les tournant ou en les coupant dès que le bord des chapeaux est bien relevé. Attendez ensuite une deuxième récolte.
  8. Videz le seau jusqu'à ce qu'il ne reste que deux couches de marc de café et jetez le reste.
  9. Recommencez le processus de culture à partir de l'étape 4.

Dépannage

  • Vous avez des problèmes de moisissure verte? Ajoutez une fine couche de marc de café, placez le kit de culture dans un endroit légèrement plus chaud et attendez quelques jours jusqu'à ce que la moisissure blanche pousse par-dessus.
  • Votre seau est plein mais vous n'obtenez pas de champignons? Déplacez le seau dans un endroit plus frais. Astuce : 24-48 heures au réfrigérateur aident souvent énormément! Replacez-les ensuite dans un endroit lumineux à température ambiante.
  • Vos champignons se dessèchent pendant la croissance? Évitez cela en les vaporisant quotidiennement avec de l'eau à l'aide d'un pulvérisateur.

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

N'hésitez pas à nous contacter !

Contact