Fresh Air Exchange

Échange d'air frais

1 commentaire

Que faire si de petits champignons poussent déjà dans mon kit de culture, mais que je n'ai pas encore fini de le remplir ?

Nous recevons régulièrement des questions, mais celle-ci revient très souvent. Il est donc temps d'agir de notre côté avec un tout nouveau blog. En fait, notre tout premier article de blog est maintenant une réalité ! Nous l'aimons déjà tellement que nous allons en publier plus souvent, car il y a tellement de questions à répondre sur le mycélium que nous pourrions continuer indéfiniment.

Pousses dans votre kit de culture Revenons à la question. Nous entendons de nombreux cultivateurs dire que de petits pleurotes se forment dans le kit de culture. Que faire alors ? C'est en soi un très bon développement, mais un peu prématuré si vous n'avez rempli que les 3/4 avec du marc de café. Une consolation est que cela nous arrive aussi parfois (nous sommes parfois tellement occupés avec vos commandes qu'il n'y a pas de temps pour le café). Les solutions sont très simples et en fait, il s'agit simplement d'oser. Nous comprenons très bien que l'expérimentation peut être intimidante pour un cultivateur débutant après avoir soigneusement ajouté du marc de café pendant un mois.

Commençons par le phénomène. Pour les enfants des années 90 parmi nous : les pousses ressemblent à des Snorky qui montent dans votre kit de culture. Cherchez les différences :

Les Snorky Il y a bien sûr quelques différences, mais vous comprenez notre point. En fait, vous pouvez vous donner une tape dans le dos à ce stade, car vous êtes arrivé loin si vous avez atteint ce point. Le mycélium pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Pourquoi apparaissent-elles ? Les pousses apparaissent en raison d'un manque d'oxygène. Les "snorkels" sont en fait une manière pour le mycélium de chercher de l'oxygène. Les pleurotes ont besoin de chaleur, d'humidité et d'air frais pour croître de manière optimale. Surtout en hiver, c'est un phénomène courant, car les fenêtres sont souvent fermées et il n'y a pas de courant d'air dans la maison.

Comment résoudre le problème ? Vous avez quelques choix à faire. Tout d'abord : continuez-vous à remplir ou non ? Nous avons maintenant pour nous-mêmes la règle non écrite que nous ne le faisons plus en cas de pousses si nous avons rempli plus de 3/4 avec du marc de café. Le mycélium est alors suffisamment fort pour produire de grands pleurotes. Vous pouvez également continuer à remplir, mais nous constatons que cela a peu d'effet sur la taille des pleurotes avec un kit de culture presque rempli.

Supposons que des pousses apparaissent et que vous choisissiez de les faire fructifier (laisser pousser les pleurotes), retirez simplement le couvercle de votre kit de culture et laissez les pousses se développer en pleurotes à part entière. Ne les coupez pas, même si vous pensez que cela ne donnera rien avec quelques pousses. Le mycélium décide lui-même vers quel pleurote toute l'énergie est dirigée et certaines pousses se flétriront sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Vous pouvez retirer le ruban adhésif sur le côté, car chaque flux d'air dans le kit de culture est toujours le bienvenu. En environ 1 à 2 semaines, vos pousses se transformeront en grands pleurotes !

1 commentaire

Mag van Hoek
Mag van Hoek

Dank voor deze uiterst behulpzame blog. !!!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.